Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 27-12-2017 à 09 : 57

Ecrit par Rodolphe
Membre

[Résolu] Pavé numérique ne fonctionnant plus

Bonjour, tout d'abord bravo pour votre distribution. Je l'ai installée sur le disque dur d'un ordinateur portable pour une personne ayant des déficiences visuelles. C'est réellement un bel outil. J'ai effectué les dernières mise à jour. Je viens de m'apercevoir que le pavé numérique (intégré à l'ordinateur portable) ne fonctionne plus alors que jusqu'à présent tout allait bien de ce côté là. J'ai beau me rendre sur la touche Verr Num, cela n'y fait rien. Je ne sais pas s'il s'est arrêté de fonctionner suite à la mise à jour ou si c'est plus tard, donc suite à une mauvaise manipulation.
Par contre pour l'ouverture du logiciel, le mot de passe est composé de lettres et de chiffres et cela fonctionne.
Avez vous une petite idée ? Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par Rodolphe (30-12-2017 à 21 : 34)

#2 Le 27-12-2017 à 21 : 13

Ecrit par Mélanie
Administrator

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionnant plus

Bonsoir, en ces périodes de fêtes, je n'ai vu ce message que ce soir.
Pour le pavé numérique, voici peut-être une piste. ... peut-être ....
1 - lancer le menu Whisker en faisant : MAJ + WIN + F1
2 - taper le mot : accessibilité et valider avec : Entrée. On arrive à la fenêtre : accessibilité.
3 - avec flèche-droite, aller sur l'onglet : souris
4 - avec flèche-bas, vérifier la ligne d'en dessous : il faut décocher : émulation de la souris par le pavé numérique.
5 - fermer.

#3 Le 30-12-2017 à 21 : 33

Ecrit par Rodolphe
Membre

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionnant plus

Bonsoir,
Impeccable, cela fonctionne parfaitement maintenant.
Je vous remercie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10