Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 02-02-2017 à 08 : 22

Ecrit par lucie.tri
Membre

[Info] Scinder un document pdf

Bonjour à tous. J'ai besoin parfois de "couper" un document pdf en pages séparées. Je connais et utilise pdfsam mais, pour les personnes que j'accompagne, son utilisation est complexe. Que me conseilleriez-vous ? Merci

#2 Le 02-02-2017 à 16 : 36

Ecrit par Mélanie
Administrator

Re : [Info] Scinder un document pdf

Bonjour, avez-vous regardé : PDFSplit ? Dès que j'ai le temps je vous fais un mini-tuto !

#3 Le 03-02-2017 à 13 : 33

Ecrit par lucie.tri
Membre

Ca y est, je l'ai trouvé mais il n'est pas dans la liste des applications ! Il faut faire ceci :
- aller sur le document
- clic-droit puis PDFSplit
après c'est instantané . Et un document.pdf devient document-001.pdf, document-002.pdf, document-003.pdf, etc, dans le même dossier que le document de base et comme le début de son nom n'a pas changé c'est facile à trouver. J'attends maintenant que ... vous fassiez un tutoriel avec les raccourcis-clavier ! Merci d'avance !!!

#4 Le 06-02-2017 à 15 : 49

Ecrit par Mélanie
Administrator

Eh bien le voilà le tutoriel demandé : Découper un document pdf avec PDFSplit. La méthode que vous avez donnée il y a trois jours est très bonne, mais elle utilise le gestionnaire Thunar qui, dans certains cas (et c'est le cas ici) n'est pas vocalisé. Le tutoriel explique comment faire avec le gestionnaire Caja. C'est moins simple, hélas !

#5 Le 12-02-2017 à 11 : 19

Ecrit par lucie.tri
Membre

Oui, ça fonctionne !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10