Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 30-04-2021 à 22 : 04

Ecrit par Mélanie
Administrator

Scanner sans scanneur

En ce moment, avril 2021, les imprimantes c'est l'horreur. Depuis un an les prix ont considérablement augmenté. Une imprimante qu'on trouvait à 50 € coîte maintenant le double, voire 250 ou 300 €, la même ! Et souvent on ne trouve même plus d'imprimante. Les fabricants changent les modèles à toute allure, par exemple Deskjet 2700, 2701, 2702, 2703 etc. Et les pilotes ne suivent pas.  Les installations sont chaotiques voire impossibles ! 

On peut s'estimer heureux quand l'imprimante imprime et fait des photocopies, mais, le scanner, c'est une autre histoire !
On peut alors se rabattre sur un smartphone (pour les gens qui en ont un !).

Nous avons testé une application, nommée : Microsoft Lens à installer sur le smartphone.

Dès que vous ouvrez Office Lens, vous pouvez choisir votre mode (Tableau blanc, Document, Carte de visite) pour permettre à Office Lens d’optimiser l’apparence de l’image. Il suffit de faire le choix sous l’image.

Placez ensuite le smartphone, horizontalement, à 25 cm au dessus du document, pour bien voir les bords du document.

Tableau blanc    Ce mode permet de capturer des notes. Office Lens règle l’image de façon à ce que l’arrière-plan ne soit pas trop brillant et à ce que le texte soit plus lisible. Ce paramètre est également idéal pour les tableaux noirs et les croquis.

Document    Ce mode permet de capturer des détails et mots de petite taille figurant sur une page. Il convient parfaitement pour des posters, des brochures ou des menus de restaurant.

Carte de visite    Ce mode permet d’extraire des coordonnées et de les enregistrer dans la liste de contacts de votre iPhone et dans OneNote. Cette fonctionnalité opère actuellement de façon optimale avec les cartes de visite en anglais, allemand, espagnol et chinois simplifié.

Choisissez d’utiliser ou non un flash, puis vérifiez que le cadre inclut l’élément que vous voulez capturer. Effleurez le bouton de la caméra pour prendre une photo.

Si vous voulez reprendre la photo, appuyez sur l’icône de la corbeille pour la supprimer, puis sur le bouton du déclencheur pour reprendre l’image affichée. Si vous voulez prendre d’autres photos, appuyez sur le bouton du déclencheur.

Vous pouvez retoucher votre photo à votre guise avant de l’enregistrer. Appuyez sur l’icône Rogner pour couper toute partie de l’image dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez également ajouter une légende à l’image. Celle-ci est utilisée comme texte de remplacement dans OneNote, et comme nom de fichier sur OneDrive. Après avoir modifié une image, appuyez sur Enregistrer en bas de l’écran. Si vous prenez plus de deux images, Office Lens affiche toutes les images prises dans la galerie.

1. Lorsque vous êtes satisfait des retouches, choisissez l’emplacement où enregistrer l’image, par exemple dans la galerie et modifier leur titre.

2. Ajoutez un titre lorsque vous êtes invité (facultatif).

Si on veut retrouver les images enregistrées, aller dans Microsoft-Lens, cliquer en haut à droite sur le menu et choisir : mes fichiers

Si on veut utiliser les images, lancer AirMore, aller dans Mes Images puis dans Microsoft Lens et téléchargez les images sur votre ordinateur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10