Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 12-09-2018 à 21 : 32

Ecrit par caillou
Membre

[Résolu] Booter clé sur portable HP

Bonjour les Admins,

C'est fait !
W$ écrasé par une AccessDV Linux.

En fait je pense que le mode "Secure boot" était désactivé... car je n'ai rien fait pour cela.

En laissant appuyé plus que ce que je faisais sur ESC je sus enfin entré dans le pré-programme où figurait bien la possibilité de choisir son device (F9).
Tout comme mon premier portable HP EliteBook 850 G2. smile))

F10 ouvre bien un menu Setup (mais pas exploré).

La bécane boote désormais sur le ddur.
L'audio du portable a fonctionné de suite. smile))

Pour lire les affichages j'ai pu compter sur quelqu'un (Daniel).

Merci les Admins,
caillou

Dernière modification par caillou (13-09-2018 à 17 : 50)

#2 Le 12-09-2018 à 23 : 43

Ecrit par equipe-advl
Administrator

Re : [Résolu] Booter clé sur portable HP

Bonjour Caillou !

J'ai une mauvaise nouvelle, les HP dont le HP EliteBook 8470p sont très pénibles niveau gestion du BIOS.

L'accès au bios :

Au démarrage du PC, il faut appuyer sur ESC (ECHAP) pour accéder à un premier menu.
Une fois le menu ouvert, il faut choisir F10.
Ensuite il faut prendre la souris et aller en haut à droite sur le lien System Configuration.
Cela ouvre un nouveau menu contenant 8 entrées : Language, Boot Options, Device configuration, Built-in Device Options, Port Options, Set Security Level, Restore Security Defaults, BIOS Power On.

Il faut donc choisir Language pour changer la langue puis dans ce même menu Boot Options.

Il faut avec flèche bas naviguer dans le menu et il y a un item appelé Boot Mode.

Attention, l'accès aux fonctions qui suivent ne peut être fait qu'avec la souris !

Il faut choisir soit Legacy (Si tu veux dire au revoir à Windows....) ou UEFI Hybrid (with CSM). Ce mode permet de booter toujours sur Windows ou sur la Clé ADVL si elle est connectée. Par défaut, HP configure ses Bios en UEFI (without CSM) uniquement pour pouvoir booter en mode UEFI sans autoriser le mode LEGACY (ou CSM). Si tu choisis le mode UEFI Hybrid (with CSM), tu peux choisir ensuite l'ordre de boot que va suivre ce mode. Le choix doit être USB Hard Drive...et oui la clé ADVL est un disque dur USB.

Ensuite il reste à valider le tout !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10