Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 10-12-2017 à 18 : 47

Ecrit par ideefixe
Membre

clé USB accessdvlinux pour déploiement

Bonjour,

est-ce que la clé USB que vous vendez,
contenant accessdvlinux :

1- contient toutes les mises à jour que vous avez assemblé http://accessdvlinux.fr/updates/
2- permet d'installer accessdvlinux sur le disque dur d'un ordinateur

Cette clé ferait office de disque dur externe pour déployer accessdvlinux sur tous les ordinateurs à reconditionner.

#2 Le 10-12-2017 à 20 : 47

Ecrit par Mélanie
Administrator

Re : clé USB accessdvlinux pour déploiement

Bonsoir Idée fixe,
oui les clés que nous vendons comportent les dernières mises à jour (du moins jusqu'à la 10). Oui, elles pemettent d'installer ADVL sur le disque dur, mais attention, pas en dual boot ! Il est donc préférable d'avoir pour cela un vieil ordinateur échappé de Windows XP ou 7 ! C'est avec cette clé usb que j'installe plein d'ordinateurs et ils ont tous alors la même configuration, par exemple si j'ai besoin d'y mettre des icônes. Dans les dernières nouveautés, il y a le "menu simple" que les personnes âgées apprécient beaucoup car, c'est une lapalissade, il simplifie bien l'accès à internet, à la messagerie et aux documents et il est paramétrable selon les besoins. Une dame, je lui ai installé un accès rapide à 'Marmiton'. Un monsieur, je lui ai installé un accès rapide à ses documents 'cheval beton' sans qu'il ait besoin de cliquer ! Tu sais sans doute à quel point les personnes âgées débutantes ont du mal avec une souris !

Nous vendons les clés de 32 Go, rapides, (jusqu'à 150 Mo/s), à 22 euros, port compris. Et nous fournissons tous les modes d'emploi pour recopier la clé sur une autre clé et sur un disque dur. En gros, cela demande 20 minutes pour avoir tout opérationnel.

#3 Le 11-12-2017 à 22 : 36

Ecrit par ideefixe
Membre

Merci Mélanie, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Cette clé USB de 32 Go que vous vendez permet donc d'installer accessdvlinux avec toutes ses mises à jour,
sur de nombreux ordinateurs,
et la documentation, mode d'emploi est fournie avec, pour seulement 22 euros frais de port inclus.

Mais le plus important, c'est l'accompagnement personnalisé des utilisateurs.

Il faut donc soit même utiliser accessdvlinux pour pouvoir montrer à des personnes comment en profiter.

#4 Le 12-12-2017 à 11 : 19

Ecrit par Mélanie
Administrator

Bonjour ideefixe,
Bien sûr la clé permet d'installer toutes les mises à jour  testées (nous allons compléter le site internet à ce sujet). Quant à la documentation, très fournie, elle n'est pas sur la clé car les fichiers odt-pdf-html-mp3 seraient trop volumineux, mais tout est sur le site internet. Et il est vrai que seule l'utilisation quotidienne permet de connaître le fonctionnement de AccessDV linux... et je n'ai pas encore découvert-utilisé toutes les possibilités !

Edit : mises à jour 8-9-10 publiées et d'autres !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10