Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 08-12-2017 à 12 : 19

Ecrit par Mélanie
Administrator

[Résolu] Dependency failed for swap

Bonjour, j'ai fait une install de Accessdvlinux sur le disque dur d'un vieil ordi, tout s'est bien passé. Mais il me fallait modifier les partitions pour utiliser tout le disque dur, ici 80 Go.

J'ai lancé SLITAZ en live pour avoir Gparted. Et j'ai déplacé la SWAP, mais j'ai eu affichage d'une erreur. Finalement j'ai cliqué sur la petite partition de 2 Mo et j'ai choisi : Linux-swap. le reste s'est bien déroulé.

MAIS ... quand je lance l'ordi, après le GRUB, il me fait attendre 1min30 s en me disant : a start job is running for dev-disk .....

et quand les 90 secondes sont passées j'ai deux messages d'erreurs, l'un disant : dépendency failed for /dev/disk/by-uuid/ etc, et l'autre : dependency failed for swap. Et ensuite ça fonctionne mais ça me paraît bizarre quand même. Auriez-vous une solution ?

#2 Le 08-12-2017 à 17 : 48

Ecrit par equipe-advl
Administrator

Re : [Résolu] Dependency failed for swap

Bonjour, voici des éléments de solution. C e n'est pas très difficile mais il faut manier le Terminal. Rappel on ouvre le Terminal en faisant : WIN + T

1 - Faire :

sudo blkid

et voir la ligne « swap ». Exemple : UUID="30299996-f913-44b3-a5a4-cfd5d8336d4c" TYPE="swap"
Noter ce numéro UUID que nous noterons pour la suite : BON-NUMERO.

2 - faire cat /etc/fstab
voir le numéro UUID de la swap. Ce devrait être le même que ci-dessus. Mais cela n'est pas le cas.

Faire alors :

gksudo gedit  /etc/fstab/

et remplacer le numéro UUID de la Swap par le BON-NUMERO

3 - Ensuite, pour que l’hibernation et la mise en veille se passent bien il faut faire autre chose :
Faire :

gksudo  gedit  /etc/initramfs-tools/conf.d/resume

et frapper la touche Entrée. Cela ouvre une fenêtre et il faut corriger la ligne RESUME= en remplaçant l'UUID par le BON-NUMERO. Fermer et enregistrer.

4 - Ensuite on redémarre.
5 - Quand le système est relancé, ouvrir un Terminal et saisir :

sudo update-initramfs -u -k $(uname -r)

Voilà !

#3 Le 09-12-2017 à 09 : 45

Ecrit par Mélanie
Administrator

Re : [Résolu] Dependency failed for swap

OUi merci, cela a bien fonctionné.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10