Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 22-05-2017 à 19 : 20

Ecrit par PieR.F.
Membre

Un ordinateur portable sauvé par AccessDV Linux !

Mon Portable (assez) récent (2015) Acer a vu sans motif apparent son disque dur rendre l'âme il y a peu, et sans prévenir ! Heureusement je sauve mes données de libraire-bouquiniste tous les jours (1200 fiches de vente...300/400 h de travail), mais impossible de faire tourner l'animal sans disque dur. Ma clé bootable de dépannage n'était pas lue, car un mot de passe (constructeur) bloquait l'accès au BIOS. Je voyais déjà cet Acer au recyclage  yikes
Heureusement une AccessDVLinuxienne chevronnée m'a expliqué qu'on pouvait très bien se passer de disque dur avec ADVL  tongue
Et elle a trouvé dans les abysses du ouèbe l'astuce pour retrouver ce mot de passe, m'a fait une clé ADVL et , miracle de la technologie, voilà mon Acer sous ADVL, comme neuf ! Il ne me reste plus qu'à découvrir ce système, et le peu que j'ai déjà vu me le confirme comme simple et prometteur  angel 

Merci Access DV Linux et à mon sauveteur habile et véloce !  lol

PieR.F.
http://lebibliophage.fr

#2 Le 22-05-2017 à 20 : 46

Ecrit par equipe-advl
Administrator

Re : Un ordinateur portable sauvé par AccessDV Linux !

Merci de ce merci !
L'ordi était rétif ! même en enlevant la pile, il n'y avait pas moyen de trouver le satané mot de passe du BIOS que le propriétaire n'avait pas mis. En furetant sur le oueb, voici une vidéo qui a bien rendu service : cela a permis d'accéder au BIOS, de lancer la possibilité de choisir le boot avec la touche F12 et surtout cela a permis d'imposer à l'ordinateur un démarrage sur la clé ADVL. Et voilà un ordi échappé au rebut !

25/05-2017 - faute de frappe corrigée.

#3 Le 25-05-2017 à 19 : 12

Ecrit par ideefixe
Membre

Re : Un ordinateur portable sauvé par AccessDV Linux !

equipe-advl a écrit :

Merci de ce merci !
L'ordi étai rétif ! même en enlevant la pile, il n'y avait pas moyen de trouver le satané mot de passe du BIOS que le propriétaire n'avait pas mis. En furetant sur le oueb, voici une vidéo qui a bien rendu service : cela a permis d'accéder au BIOS, de lancer la possibilité de choisir le boot avec la touche F12 et surtout cela a permis d'imposer à l'ordinateur un démarrage sur la clé ADVL. Et voilà un ordi échappé au rebut !

Merci pour cette vidéo. A conserver pour les ordinateurs ACER, pour pouvoir entrer dans le BIOS. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10