Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 09-01-2017 à 00 : 51

Ecrit par caillou
Membre

Et pourtant elle tourne....

Bonsoir le monde,

Je suis amblyope et soutient le logiciele libre.
De fait j'ai besoin d'une distro GNU/Linux simple mais complète.
Je viens du monde Windows et j'aime la richesse technique qu'apporte la base Debian GNU/LInux.

J'ai donc dl l'image ISO "backup" (ici http://s6s.archive-host.com/membres/up/ … ports.iso).
J'aurais pu la copier vers une clé USB avecla commande 'dd' mais j'ai suivi la méthode proposée dans le menu contextuel de l'iso (MAJ + F10).
Une fois la clé copiée il faut s'assurer que cette copie s'est bien effectuée : comparer les MD5.
Cette opération est bien décrite dans le document <Obtenir-ADVL.pdf>.

Lorsqu'on a la clé prête, pc éteint et clé insérée, on démarre l'ordi et on s'assure de booter sur la clé (sur des cartes mères anciennes ce peut être F8 ou F12 qu'on frappe durant le boot).
Par contre si on voit trop peu et qu'on a une carte mère très récente, elle propose tout un mode graphique proprement illisible et c'est la galère.

L'interface du programme est simple.
On nous propose de choisir le device (périphérique) vers lequel installer le système ADVL.
Si deux disques durs sont présents, les deux premières lignes devraient être "sda" et "sdb".
Si une clé vers laquelle vous souhaitez copier le système est insérée, ce devrait être "sdc".
J'ai constaté que la clé active (sur laquelle on a booté) ne figure pas dans la liste : c'est normal puisque on n'y a pas accès (du fait qu'elle est "montée" ou "busy").
Vous sélectionnez par <Entrée>.
Un nouveau RC est à frapper.
Puis on vous demande de confirmez l'crasement éventuel des données se trouvant sur la clé cible  ( (y/n) ?).
Vous confirmez par Entrée pour les 2 questions.
Et un écran montrant la progression de la copie s'affiche.
Comptez bien 10 minutes d'attente.

Après la "gravure", 3 choix sont proposés : Arrêt, Redémarrage ou "Ligne de commande" (ou quelque chose comme cela).
Si vous choisissez Arrêt (ou Redémarrage) on vous demande de retirer la clé cible, puis de faire Entrée et le PC s'arrête (ou redémarre).

Pour profiter de votre nouveau sustème ADVL 1.2.1, il vous reste à insérer votre nouvelle clé et booter dessus.
Rappelez-vous que le mot de passe par défaut est "advl".
Il est modifiable en lançant "passwd" depuis un "terminal" (WIN + T ou WIN + Entrée).

Et Tititopher nous prépare la version 1.2.2. smile

Régalez-vous !
--
caillou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10