Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 08-02-2017 à 14 : 25

Ecrit par Dominique P
Membre

Dominique P

Bonjour à tous,

Je ne suis pas non voyante mais je côtoie des non-voyants assez souvent ....

Dernière modification par Dominique P (08-02-2017 à 14 : 26)

#2 Le 07-01-2018 à 10 : 01

Ecrit par Dom70
Membre

Re : Dominique P

Bonjour,
Mes premières impressions avec AccessDVLinux. (clé)
Tout fonctionne bien sans ralentissement, enfin pour ce que j'ai testé.
Cela me semble un beau travail.
Quelques petits détails:
les réglages ne sont pas toujours faciles à trouver même pour quelqu'un n'ayant pas de problème visuel et qui bidouille sur Linux depuis plusieurs années.
Il est un peu trop facile de dérégler par inadvertance une fonction, (exemple la voix) retrouver le réglage d'origine n'est pas aisé, je pense qu'il faudrait verrouiller un peu plus, par prudence.
Pour ces deux remarques, je ne conseille pas à une personne déficiente visuelle de se lancer seule avec cet OS, il sera prudent de faire faire un paramétrage personnalisé par une personne habituée à ce matériel.

Pour finir je pense que la clé et AccessDVLinux en général sera très utile aux personnes déficientes visuelles, il a beaucoup d'applications assez conviviales une fois bien paramétrées.
Félicitations pour ce beau travail.

PS : Un lien pour télécharger AccessDVLinux en Torrent serait le bienvenu sur le site.
Dominique

#3 Le 11-01-2018 à 09 : 15

Ecrit par Mélanie
Administrator

Re : Dominique P

Bonjour Dominique et merci de cet avis.
C'est vrai pour ADVL, comme pour tout outil,  il y a toujours une période d'adaptation. J'ai cependant remarqué que les non-voyants y vont "par instinct" et trouvent les réglages essentiels. Pour ceux qu'ils ne trouvent pas, il y a le téléphone et le site internet. Nous avons pu aider plusieurs personnes de cette façon.

C'est évident qu'un paramétrage est nécessaire, par exemple pour adapter le menu simple aux besoins de la personne. Mais c'est vrai aussi pour les personnes mal-voyantes abordant d'autres matériels, windows, NVDA, Jaws, etc. C'est pourquoi nous restons à disposition  et nous modifions les fiches du site en fonction des remarques et des besoins.

Un lien Torrent ? Oui, et bien d'autres choses aussi ! Et à dire vrai nous cherchons à renforcer l'équipe !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10